Paysages de Belgique et Pays-Bas en N&B

 L'été dernier, je suis parti aux Pays-Bas en vélo pour profiter des magnifiques pistes cyclables de ce pays, un vrai paradis pour les cyclistes !

J'avais emporté un petit Rollei 35 et quelques pellicules n&b ainsi qu'un filtre rouge pour assombrir un peu les ciels.

J'ai fait développer mes négatifs chez Arcanes, puis je les ai "scanné" avec mon appareil Fuji X-T30 et un objectif macro. Certes cela ne vaut pas un bon scanner, mais le résultat est convenable. Le traitement a été effectué avec le logiciel Photoscape.

L'Atonium à Bruxelles

Atonium
Street art à Bruxelles
Street Art
 Street art à Bruxelles
Street Art Bruxelles
La nuit tombe sur Anvers
Anvers/Antwerpen
La capitainerie du port d'Anvers
Anvers/Antwerpen
La centrale nucléaire de Doel
Centrale nucléaire de Doel
L'immense zone industrielle d'Anvers
Zone industrielle d'Anvers
La passerelle de Lillo
Passerelle de Lillo
Rotterdam
Rotterdam
Sous le pont de Rotterdam
Rotterdam
Sur le pont de Rotterdam
Rotterdam
La gare d'Utrecht
Utrecht
L'Université d'Utrecht
Utrecht
L'Ij à Amsterdam
Amsterdam
Près de Den Oever
Den Oever
Le port de Den Oever
Den Oever
La mer des Wadden
Mer des Wadden
Sur le ferry
Mer des Wadden
Île de Terschelling Beelden park
Île de Terschelling
Île de Terschelling Heartbreak hôtel
Île de Terschelling
Île de Terschelling la mer du Nord
Île de Terschelling
Île de Terschelling la jetée du port
Île de Terschelling
Île de Terschelling la mer des Wadden
Île de Terschelling
Le Rollei 35
Rollei 35

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Fuji X-T30 en photographie

Trucs et astuces Gopro hero 7

Le premier appareil photographique couleur