Grip pour LX100

Une poignée pour son appareil photo est un accessoire bien utile, cela faisait longtemps que j'en voulais un pour mon LX100, et grâce au forum Lumix, j'ai trouvé un grip pour un prix très raisonnable.
C'est un grip qui a la particularité de n'exister dans aucune boutique ... en fait c'est une pièce dessinée en 3D et dont le fichier est en accès libre et que l'on peut faire imprimer en 3D.
Le fichier est disponible ici.
Il ne reste qu'a choisir sur le web un prestataire pour faire le travail.
J'ai fait appel à Freelabster qui m'a proposé un prix de 21€ port compris, puis j'ai dû choisir entre une vingtaine de prestataire qui se sont proposés, j'ai pris 3D Factory, quatre jours après le grip était installé sur l'appareil.


 Un seul inconvénient, il faut avoir la vis 1/4" adéquate pour accrocher le grip à l'appareil.
J'ai fouillé dans mes fonds de tiroir photo, j'y ai dégoté une vis et un anneau pour le serrage.
L'idéal serait une vis de plateau d'une tête photo ... la mienne dépasse par dessous et ne permet pas de poser à plat l'appareil, mais on en trouve chez Amazon pour un petit prix ...



La prise en main est nettement améliorée.

 Sur le web, on trouve aussi un grip chez jbcameradesigns , plutôt class, pour un prix de 80$, qui à l'air pas mal du tout.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Fuji X-T30 en photographie

Trucs et astuces Gopro hero 7

Le premier appareil photographique couleur