Retour vers le passé

Je m'éloigne du micro 4/3 en revenant à mes premiers amours, la photographie panoramique "argentique" avec cet appareil sublime qu'est l'XPAN d'Hasselblad ! Mon scanner Coolscan de Nikon ayant ressuscité, j'ai aussitôt glissé une pellicule dans mon XPAN et arpenté la plage de Courseulles et de St Aubin un jour de grisaille ... J'ai un peu raté le développement de mon négatif, ce dernier étant déjà périmé, et mes produits commençaient à cristalliser, tant pis, j'ai eu un peu plus de travail pour récupérer mes images ... voici le résultat :

Courseulles sur mer
Sur la promenade de Courseulles sur mer



St Aubin sur mer
St Aubin sur mer

St Aubin sur mer
St Aubin sur mer

St Aubin sur mer
St Aubin sur mer

St Aubin sur mer
St Aubin sur mer

Ces images installées sur le blog ont subi quelques transformations automatiques par Google. Le rendu du N&B sera plus ou moins bon en fonction de votre browser web et ou de votre écran.
Sur un iPad avec Safari, ce n'est pas si mal.
L'Xpan :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Fuji X-T30 en photographie

Trucs et astuces Gopro hero 7

Le premier appareil photographique couleur