Images de Corse

En guise de galerie de Septembre, voici quelques images ramenées de Corse, faites au GX1 ou au LX5.
Tour de Capu di Muru, au grand angle, GX1 et Samyang 7,5mm, traitement hdr,
Pour les randonneurs, une belle balade de 2h pour la tour dont l'entrée est libre et le paysage d'en haut magnifique (un grand merci au Conservatoire du Littoral), et 3 à 4h jusqu'au cap. Le plus dur sera d'arriver au point de départ en voiture (les petites routes Corses qui donnent le tournis ...) et trouver une place pour se garer... attention balisage quasi inexistant.

Côte sud de la Corse, au loin la Sardaigne.
Sentier côtier de la Testa, golfe de Figari d'un coté et golfe de Ventilegne de l'autre, très belle randonnée en bord de mer, rochers, criques, marécages, maquis ...tout y est !

Ici les tempêtes sont terribles .... pas aujourd'hui, mais demain peut être ?

Piéta de Bonifacio.
On retrouve en Corse des communautés villageoises soudés autour de leurs églises, qui ont su garder les traditions intactes. Pour nous continentaux, c'est un bain de jouvence, un retour dans notre enfance, du temps des processions et des kermesses qui réunissaient le temps d'une journée tout le village pour une fête joyeuse toute en simplicité. Amis Corses, surtout, continuez ainsi !

La pierre dans la construction traditionnelle.
Aujourd’hui, on voit s'ériger des murs de parpaing et des grillages, des maisons matuvu qui ne ressemblent à rien et qui enlaidissent le paysage., et pourtant la Corse possède un patrimoine exceptionnel, qui devrait être un exemple à suivre pour tout constructeur digne de ce nom ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test objectif Panasonic 14 mm f2.5 pour µ4/3

Numérisation des plaques photographiques